• futurs projets
  • Corporate

Le concept / Urbanisme

Résultat d’une collaboration étroite entre le Groupe Hermitage, le Département des Hauts-de-Seine, l’Établissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA), la ville de Courbevoie, et de l’architecte Foster + Partners, ce nouvel aménagement urbain promet de régénérer cette partie du bord de Seine et d’insuffler un nouvel art de vivre parisien.
Grâce à la création d’un parc à ses pieds, Hermitage Plaza permettra, pour la première fois, d’ouvrir la rive du fleuve aux piétons, tout en apportant au quartier d’affaires de Paris – La Défense une nouvelle animation.

Hermitage Plaza réaménage le quartier dans sa totalité avec le plus grand espace public jamais créé à La Défense et en interaction avec un projet immobilier.
En dominant une place publique, aménagée sur un socle en forme de cristal, les tours se font face. Au fur et à mesure de leur élévation, elles se tournent vers « le tout Paris » en s’élargissant au sommet. Leurs formes donnent l’impression de deux cristaux qui s’animent tout au long de la journée avec des lumières changeantes.