Le point sur l’avancement du Projet pour Business Immo

Posted by
|

Comments

  1. Brice

    4 octobre 2018

    Bonjour,

    Vous parliez d’une conférence de presse que vous alliez donnée « à la rentrée », or, la rentrée est passée depuis belle lurette…dur d’être crédible dans ces conditions. Pourquoi ne pas annoncer franchement la mort du projet?

    Cordialement,

    Brice

    • Emin Iskenderov

      16 octobre 2018

      Bonjour Brice,

      Le projet est entré aujourd’hui dans sa phase définitive. Malheureusement, la lenteur administrative fait que cela prend plus de temps que prévu.
      Nos objectifs de livraison pour les Jeux Olympiques de 2024 sont toujours d’actualité et nous organiserons une conférence de presse dès que les dernières décisions judiciaires seront tombées afin de vous tenir au courant.

  2. Antoine

    3 octobre 2018

    Bonjour Mr Iskenderov

    Nous attendons toujours cette fameuse conférence de presse et on ce demande si vous attendez que les expulsions soivent terminé pour communiqué?

    Bonne continuation à vous pour ce projet magnifique

    Cordialement,

    Antoine

    • Emin Iskenderov

      16 octobre 2018

      Bonjour Antoine,

      Le projet est entré aujourd’hui dans sa phase définitive. Malheureusement, la lenteur administrative fait que cela prend plus de temps que prévu.
      Nos objectifs de livraison pour les Jeux Olympiques de 2024 sont toujours d’actualité et nous organiserons une conférence de presse dès que les dernières décisions judiciaires seront tombées afin de vous tenir au courant.

      Merci pour votre soutien!

  3. Samuel

    28 septembre 2018

    Bonjour , le chantier des ces magnifiques tours vont commencer dans un futur proche ? Ça fait longtemps qu’ on attend , la Défense a besoin de ces tours ,les Français ont besoin de vous ne l’oubliez pas 😉

    PS: expulser au plus vite les derniers locataires des Damiers ,ils sont comme une barrière pour le projet

    • Emin Iskenderov

      16 octobre 2018

      Bonjour Samuel,

      Le chantier va commencer dans les prochains mois.
      La livraison est programmée pour 2024.
      Merci pour votre soutien!

  4. Alex

    11 août 2018

    Bonjour M. Iskenderov,

    Nous avons appris par la presse l’expulsion de 4 résidents sur les 9 derniers occupants du damier Bretagne.
    De ma compréhension, il y avait en tout 17 locataires à expulser (pour le Damier Anjou + Bretagne), soit encore 8 occupants à expulser pour le damier Anjou.

    Il me semble que vous avez obtenu un jugement permettant l’expulsion des occupants du damier Bretagne et non ceux du Damier Anjou.

    Pouvez vous nous confirmer que les démarches sont en bonne voie en ce qui concerne Anjou?
    Par ailleurs, quand est ce que les 5 derniers occupants du damier Bretagne seront expulsés sachant que vous avez la justice avec vous ?

    On espère tous que votre projet va enfin aboutir !

    Bien à vous,
    Alex

    • Emin Iskenderov

      19 septembre 2018

      Bonjour Alex,
      L’immeuble Bretagne est d’ores et déjà complètement vide, les 9 derniers locataires l’ayant quitté courant août-septembre derniers.
      Nous vous confirmons que les démarches concernant l’immeuble Anjou sont en cours.

  5. Brice A.

    10 août 2018

    Bonjour,

    Pouvez-vous confirmer que les derniers locataires des Damiers ne pourront pas être expulsés avant la fin 2019 et que les travaux ne pourront donc pas être lancés avant cette période-là?

    Je vous remercie.

    Cordialement,

    Brice

    • Emin Iskenderov

      19 septembre 2018

      Bonjour,
      Non. Le début des travaux est prévu pour fin de cette année / tout début de l’année prochaine. Les derniers locataires n’empêchent pas ces travaux et seront expulsables bien avant fin 2019.

  6. Samuel Magon

    7 août 2018

    Les travaux des deux tours pourront-il commencer sans la destruction du bâtiment Anjou ?

    Merci !

    Et nous avons hâte de voir les deux tours sortir de terre 🙂

    • Emin Iskenderov

      19 septembre 2018

      Oui.
      Les travaux de la Tour Est commenceront avec l’immeuble Anjou en place
      et Merci pour votre soutien !

  7. Ary

    30 juin 2018

    Bonjour – que répondez-vous à ceci ?

    L’établissement public Paris La Défense s’impatiente de ne pas voir avancer ce projet de tours géantes culminant à 320 mètres, dans les cartons depuis dix ans.
    30 millions d’euros. C’est ce que l’établissement public Paris La Défense, aux manettes du quartier d’affaires, réclame au promoteur russe des tours jumelles Hermitage. L’information a été communiquée ce jeudi au conseil d’administration présidé par Patrick Devedjian (LR), patron du département des Hauts-de-Seine. Mais la lettre qui réclame cette somme à Emin Iskenderov a été envoyée il y a déjà plusieurs semaines.
    Car dix ans après l’annonce de ce projet pharaonique -les deux gratte-ciel doivent d’élancer à 320 mètres de hauteur, mixant bureaux, logements de luxe, résidence étudiante, hôtellerie, commerces- les travaux ne sont toujours pas commencés, et le montage financier de l’opération reste confidentiel. L’investissement se monte à trois milliards d’euros, financé par des fonds propres, des prêts bancaires (pour 700 M€) et des ventes sur plan de 500 appartements de luxe.
    Il y a quelques mois, Emin Iskenderov annonçait qu’il livrerait ses tours pour les JO de 2024. Mais les élus commencent sérieusement à douter.

    • Emin Iskenderov

      4 juillet 2018

      Bonjour Ary,

      Nous avons répondu à ceci par un communiqué de presse officiel adressé à AFP.

  8. Jean

    28 juin 2018

    Bonjour Monsieur,

    Aujourd’hui, je comprends mieux pourquoi vous bottiez à chaque fois en touche lorsque moi (ou d’autres personnes) je vous demandais des dates précises sur le démarrage du projet. Nous avons su ce jour que votre projet allait être repris par un autre promoteur (donc modifié voire même totalement abandonné) puisque d’après M. Deveidjan, vous n’apportez pas les garanties de financement nécessaires à la réalisation du projet, ils ont de sérieux doutes. Donc voilà, tant d’années pour rien,pour en arriver à cela…consternant.

    En tout cas, merci néanmoins de nous avoir permis de rêver, et bonne continuation dans un autre pays.

    Bien à vous.

    Jean

    • Emin Iskenderov

      4 juillet 2018

      Bonjour Jean,

      Nous avons réagi à l’interview de M. Devedjian dans un communique de presse officiel qui a été repris par différents supports.

  9. thomas

    28 juin 2018

    Bonjour,

    D’apres les echos, un promotteur anglais serait interessé par reprendre le projet Hermitage. Les belles tours hermitage ne verront donc pas le jour?

    merci

    • Emin Iskenderov

      4 juillet 2018

      Bonjour,

      Nous avons fait part de nos commentaires au sujet de cet article des Echos dans un communiqué de presse.

  10. Cyril

    27 juin 2018

    Bonjour Emin Iskenderov,

    Vous dites à plusieurs reprises dans vos réponses ci-dessus que les « travaux préparatoires ont commencé », mais quels sont-ils svp car sur le terrain, on ne constate absolument aucune activité, il n’y a rien de visible.

    Je vous remercie.

    Cordialement.

    • Emin Iskenderov

      4 juillet 2018

      Bonjour,

      Les travaux préparatoires sont en cours et ce sera visible sur le terrain d’ici la fin de l’année.

  11. Jean Jacques Goldmann

    24 juin 2018

    Bonjour M. Iskenderov,

    Pouvez vous confirmer que la loi de début 2017 sur les 30% de logement sociaux obligatoire dans les zones carencées ne concernent pas votre permis datant de 2012 ? Est-il toujours valable après ce temps ?
    Pas de réponses sur le permis modificatif déposé il y a 6 mois ?

    Merci pour vos trois réponses.

    Ne lâchez rien, on arrive au bout !!

    Bonne journée

    • Emin Iskenderov

      4 juillet 2018

      Bonjour,

      Notre projet comporte 30% de logements sociaux.

      Le permis modificatif est en cours d’instruction.

      Bonne journée à vous également!

  12. Jean

    23 juin 2018

    Bonjour Monsieur Iskenderov,

    D’après un forumer (SSC), votre projet ne se fera finalement pas, pouvez-vous confirmer l’abandon de Hermitage Plaza?

    Je vous joins le message qu’il a posté:

    « Je viens apporter… des mauvaises nouvelles (info en provenance de la DGALN au ministère de la Cohésion des Territoires, confirmée par la UD92 de la DRIHL). Le projet ne se fera pas, car il n’est plus économiquement viable. Petite explication.

    Suite au dernier bilan triennal SRU, la commune de Courbevoie a été carencée. Or, depuis la loi Egalité et Citoyenneté de début 2017 (une des dernières loi du quinquennat Hollande), tout nouveau programme de logements qui se fait dans une commune carencée a obligation de comporter un minimum de 30% de logements sociaux familiaux (donc pas du logement étudiant ou de l’EHPAD), afin de créer de la mixité sociale à l’intérieur même du programme… et rattraper le retard de la commune dans sa production de logements sociaux. Tout nouveau programme immobilier de logements qui ne respecte pas ce ratio dans les communes carencées, verra son permis de construire automatiquement rejeté pour non respect de la loi SRU.

    Or, cette nouvelle disposition de la loi fait qu’actuellement, et jusqu’à la levée de la carence pour la commune de Courbevoie, le projet Hermitage Plaza n’est plus économiquement viable si 30% des logements qu’ils proposent doivent être du logement sociale (et du PLAI / PLUS, pas du PLS). Va donc falloir attendre le bilan triennal, en 2020, pour savoir si Courbevoie sortira de la carence… et donc pour que le projet Hermitage Plaza n’ait plus obligation de comporter 30% de logements sociaux familiaux. Mais bon, avec la démolition des Damiers, c’est pas gagné pour voir le taux de LLS remonter sur cette commune, et la voir ainsi remplir ses objectifs triennaux de production de logements sociaux. »

    Cordialement,

    Jean
    __________________

    • Emin Iskenderov

      4 juillet 2018

      Bonjour Jean,

      NON, le projet Hermitage Plaza n’est absolument pas abandonné.

      Notre projet contient 30% de logements sociaux.

  13. Ary

    3 juin 2018

    Bonjour,

    Nous sommes perdus. Suite à l’annonce en mars d’Emin Iskenderov que les travaux vont débuter, nous n’avons plus aucune communication. Peut-on savoir si réellement les travaux vont commencer et quand ? Pour se faire une idée précise du début de la commercialisation des appartements surtout.

    • Emin Iskenderov

      20 juin 2018

      Bonjour Ary,

      Après les travaux préparatoires qui sont en cours actuellement, la démolition débutera cet automne.

  14. Pierre

    26 mai 2018

    Bonjour M.Iskenderov,

    Le projet arrivera-t-il dans sa phase de construction au deuxième semestre 2018 ?
    Merci pour votre réponse,

    Cordialement,

    Pierre

    • Emin Iskenderov

      20 juin 2018

      Bonjour Pierre,

      Nous comptons commencer la démolition des bâtiments existants cet automne.

  15. jean marc vandeville

    24 mai 2018

    Bonsoir Mr Emin .Je suis alpin 13 .Vous pouvez faire des recherches sur moi .Vous etes à deux doigts de faire votre projet.Je dirais rien sur la suite de cette construction.D’après les bruits que j’ai .La déconstruction sera là en été .
    cordialement .
    alpin 13.

    • Emin Iskenderov

      20 juin 2018

      Bonjour Alpin 13,

      Votre message comporte-t-il des questions?

      Si oui, je peux vous répondre que les travaux préparatoires sont en cours pour débuter la démolition à l’automne.

  16. Jean

    12 mai 2018

    Bonjour M. Iskenderov,

    Quand les travaux de démolition vont-ils débuter svp? A la rentrée?

    Cordialement,

    Jean

      • Jean

        25 mai 2018

        Bonjour M. Iskenderov,

        Merci pour votre réponse. Cependant, « bientôt » reste très vague, ça peut très bien dire dans quelques semaines comme dans un an, voire plus…

        Si seulement vous pouviez enfin nous donner une date/période précise…

        Bien à vous,

        Jean

        • Emin Iskenderov

          20 juin 2018

          Bonjour Jean,

          La démolition débutera à l’automne.

Add a comment