Emin Iskenderov

EFI_and_Towers_06_2013Emin Iskenderov est un homme d’affaires connu dans le domaine de l’immobilier international. Depuis 2012 il est membre du Conseil Économique auprès de l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en France.

Emin Iskenderov est né le 15 février 1976 à Moscou d’un père travaillant pour le Ministère du Commerce Extérieur et d’une mère médecin. Durant son enfance et ses années scolaires, Emin Iskenderov a vécu à Moscou. En 1991, à l’âge de 15 ans, il suit ses parents envoyés en mission en France pour le compte de La Représentation Commerciale de la Fédération de Russie. À Paris, il poursuit ses études et, en 1997, obtient un diplôme de manager de gestion des affaires internationales et de stratégie à l’I.E.A. Actuellement, il vit à Paris où il dirige sa société de promotion immobilière.

Carrière
Il débute sa carrière dans le domaine de la finance internationale à Paris et la poursuit à Moscou. Très vite, en 2000, il commence à travailler dans la promotion immobilière en Russie avec deux associés déjà bien implantés à St Pétersbourg et à Moscou. En 2004, riche d’une expérience qui va du plus haut immeuble mixte du centre historique de Saint-Pétersbourg à la Tour Fédération (360m, 93 étages) de Moscow City, en passant par de grands programmes de logements, il lance avec ses associés, une société de promotion immobilière à Paris : HERMITAGE. Le Groupe définit deux axes stratégiques : des opérations significatives de logements en couronne parisienne et des opérations de tours mixtes avec services en bordure de Paris. En 2009, dans le cadre d’une restructuration du Groupe, Emin Iskenderov reprend l’ensemble du Groupe HERMITAGE France.

Projets
Le Groupe HERMITAGE, créé en 2004 par Emin Iskenderov, est présent sur le marché Français depuis 9 ans. Membre de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers), HERMITAGE s’est montré en acteur audacieux et novateur du marché immobilier d’Île-de-France. Le cœur de la stratégie du Groupe est de réaliser des projets de grande envergure. HERMITAGE ouvre la série de ses grands projets avec Hermitage Plaza, les premières tours mixtes en France, situées à Paris – La Défense et dont la superficie totale avoisinera les 280 000 m². Hermitage Plaza, haut de ses 320 mètres, se situera à l’entrée du quartier d’affaires parisien La Défense et deviendra le générateur du nouveau développement de ce territoire en bord de Seine.

Opérations et projets du Groupe
•    « Les Allées de l’Hermitage »
En 2008, HERMITAGE a livré sa première opération résidentielle de 300 logements de standing à Montévrain « Les Allées de l’Hermitage », à côté de Disneyland, où la société a pu faire valoir ses conceptions novatrices en matière d’habitat. Au-delà de l’agencement soigneusement pensé et de la qualité de construction, la résidence est entièrement piétonnière et sécurisée, avec des circulations en sous-sol pour les voitures et les livraisons, et seul l’usage d’une voiturette électrique (type golf) est habilité sur l’esplanade paysagée.
Ce projet a permis à HERMITAGE de valider sa vision du marché résidentiel français.
Afin de distinguer ses opérations résidentielles de ses projets mixtes de prestige, Groupe HERMITAGE a créé en février 2010 la marque IMMOVI qui signe ses nouveaux programmes d’habitat en 2e couronne d’Ile-de-France.

•    « Le Jardin des Muses »
C’est le premier programme lancé sous cette nouvelle marque. Réalisé à Massy, il s’agit d’un complexe résidentiel de standing d’environ 200 logements, répartis en trois immeubles organisés autour d’un îlot de verdure et les places de parking étant, là encore, situées sous la totalité de l’opération. La résidence a été livrée en décembre 2012 / janvier 2013.

•    « Hermitage Plaza »
Le cœur de la stratégie d’HERMITAGE étant de réaliser des projets de grande envergure, le Groupe s’est doté à ce jour d’un potentiel de développement de plus de 700 000 m². HERMITAGE a ouvert la série de ses grands projets avec Hermitage Plaza, les premières tours mixtes en France, situées à Paris – La Défense et dont la superficie totale avoisinera les 280 000 m².
Hermitage Plaza se caractérise par deux tours ouvertes sur un vaste espace paysagé et accessible au public, de près de 2 hectares, qui sera créé à cette occasion. Ce sera le premier ITGH français à offrir, dans un cadre d’urbanité verticale, une mixité d’usages : habitation, bureaux, commerces, hôtel, art et divertissements.
Hermitage Plaza, haut de ses 320 mètres, se situera à l’entrée du quartier d’affaires parisien La Défense et deviendra le générateur du nouveau développement de ce territoire en bord de Seine. Grâce à l’aménagement urbain créé dans le cadre du projet, le quartier d’affaires s’ouvrira pour la première fois vers le fleuve, ses berges et ses connexions. Par la conception de son environnement et l’implantation de ses tours, par la couverture de la RD7, ce projet va mettre à la disposition du public des espaces paysagers avec fontaine, jardins, places et lieux de convivialité et avec accès à la Seine, en créant une nouvelle destination touristique parisienne. La nouvelle place accueillera des cafés et restaurants avec leurs terrasses. Le centre commercial animera le quartier, même après la sortie des bureaux et le week-end. Avec son centre d’art contemporain et sa salle polyvalente de spectacles, Hermitage Plaza ambitionne de séduire aussi un public amateur d’événements culturels.

Mécénat
Emin Iskenderov participe activement aux évènements caritatifs des différentes organisations.

Décembre 2011- juin 2012 : participe à la soirée de charité de Massimo Gargia, organisée à Paris en faveur de l’association «La reconstruction de Saint-Cloud».
Avril 2012 : soutient financièrement l’association « Musée des Régiments de Cosaques de la Garde Impériale », fondée par Paul Ier en 1798 à Courbevoie.
Août 2012 : prend part  à la soirée de charité « White Lily », fondé par Emily Kazandjian. Le fonds aide beaucoup d’enfants et de familles à faible revenu d’Abkhazie, dépourvu de leur logement suite à la guerre.
Avril 2013 : apporte son soutien à l’association «Les P’tits Cracks» qui aide les enfants atteints de cancer.
Octobre 2014 : assiste à la soirée « The Great Gatsby »  au profit de La Fondation Motrice pour la recherche sur la paralysie cérébrale.
En outre, au cours des 7 dernières années Emin Iskenderov apporte un soutien financier à l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF).

 

Comments

  1. jean pierre

    18 avril 2017

    EXCUSEZ-MOI!!!!!. Le systeme a ete bloque pour 5 min et il y a eu tout cela d envoye.. Vous n avez pas besoin de repondre aux deux premiers questions. Encore pardon.

  2. jean pierre

    18 avril 2017

    Quand est ce que les travaux vont enfin commencer? C est vrai que avec l aide de la police vous pouvez faire sortir les residents qui reste?. Merci beaucoup.

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      21 avril 2017

      Bonjour Jean-Pierre,

      Nous n’avons pas encore fixé de date pour le lancement du chantier. Nous ferons une annonce officielle dès que ce sera le cas.
      Pas d’intervention de police pour les relogements. On attendra la décision de la justice pour les derniers locataires.

  3. Dimitri

    13 avril 2017

    Bonjour de nouveau.

    Je suis tres positive pour la realisation de ce projet et c est pour ca que je voudrais avoir beaucoup de nouvelles. De ce que j ai lu au site skyscrapercity et dans votre blogue il semble que vous pouvez demarrer les travaux non? Est vrai ou pas?
    Et aussi est ce que vous aller  » enlever » avec l aide de la police les residents de ces deux batiments qui reste?
    Ils disent que maintenat vous avez le droit. Debut des travaux?

    Merci beaucoup. J apprecie votre travaille!!!

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      21 avril 2017

      Bonjour Dimitri,
      Merci encore pour votre soutien.
      Les travaux vont démarrer bientôt et nous travaillons actuellement sur l’organisation du futur chantier. La date du début des travaux sera annoncée officiellement dès qu’on la fixera.
      Nous n’allons pas expulser les derniers résidents avec l’aide de la police mais mener jusqu’à la victoire la procédure judiciaire qui les obligera à quitter les lieux.

  4. dimitri

    19 février 2017

    bonjour, encore moi car je suis fan du projet. C est vrai que les travaux commencent en debut 2017

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      22 février 2017

      Bonjour,

      Nous avançons avec tous nos partenaires et nos équipes pour débuter les travaux au plus vite!

      Continuez à « être fan »! Cela nous motive d’autant plus!

  5. georges

    1 janvier 2017

    debut des travaux?

    je vous souhaite une bonne annee

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      4 janvier 2017

      Bonne Année à vous aussi!

      Pas de date définie pour l’instant. On y travaille.

  6. dimitri

    5 décembre 2016

    une nouvelle concernant le debut des travaux?

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      9 décembre 2016

      Nous programmons le début des travaux dans les mois qui viennent.

  7. jean pierre

    7 novembre 2016

    debut des travaux?

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      9 novembre 2016

      Nous programmons le début des travaux dans les mois qui viennent.

  8. john

    6 novembre 2016

    debut des travaux? Avez vous une date? Merci

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      9 novembre 2016

      Nous programmons le début des travaux sur place dans les mois qui viennent.

  9. dimitris

    28 septembre 2016

    debut de demolition?

    • dimiyri

      16 octobre 2016

      Quand Les travaux debuteront, pouriez vous l announcer? Merci.

      • Photo du profil de Emin Iskenderov

        Emin Iskenderov

        17 octobre 2016

        Bien sûr que nous ferons une annonce dès que la date est arrêtée!

  10. dimitris

    27 septembre 2016

    quand est ce que lea demolition des damiers va commencer?

    • dimitris

      27 septembre 2016

      debut de construction?

      • Photo du profil de Emin Iskenderov

        Emin Iskenderov

        28 septembre 2016

        La construction démarrera entre 9 et 12 mois après le début de la démolition.

    • Dimitris

      28 septembre 2016

      Merci. Donc pas de date exact.Livraison?

      • Photo du profil de Emin Iskenderov

        Emin Iskenderov

        30 septembre 2016

        La livraison du complexe est programmée pour fin 2021 – début 2022.

    • dimitris

      29 septembre 2016

      Location?

    • dimitris

      1 octobre 2016

      Pensez vous que la defense peut avoir des tours plus hates que 300m? Jusq a maintenance le max c est 231m la tour First.

      • Photo du profil de Emin Iskenderov

        Emin Iskenderov

        3 octobre 2016

        Bien sûr que nous le pensons!
        La preuve est dans la validation de notre Permis de Construire!

      • dimitris

        8 octobre 2016

        Merci. Je suis fier de votre projet.!!. Excusez moi pour les fautes, mais avec le portable c est pas facile. Encore merci.

  11. Toweroxi

    15 mai 2016

    Alors c est pour quand ces tours ? 🙂

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      18 mai 2016

      On y travaille! Toutes les procédures avancent et nous prévoyons de débuter les travaux cette année.

      • KOTTELANNE

        22 mai 2016

        Vivement que ces tours grattent le ciel de Paris……….ce serait tellement bon pour notre moral ……….elles sont magnifiques……….les tours Eiffel du 21 ième siècle !!!!!!

        • Photo du profil de Emin Iskenderov

          Emin Iskenderov

          23 mai 2016

          Je vous remercie de votre enthousiasme et votre soutien!

      • Anthony

        5 septembre 2016

        Des nouvelles concernant la date de commencement des travaux ?

        • Photo du profil de Emin Iskenderov

          Emin Iskenderov

          8 septembre 2016

          Bonjour,

          Nous faisons le nécessaire pour débuter les travaux avant la fin de cette année comme nous l’avons annoncé auparavant.

  12. Robert

    22 mars 2016

    Je viens de voir des video sur votre magnifique projet felicitations et j espere que ces gratte ciel vont voir le jour !! 🙂

  13. Le defenseur de la defense

    19 janvier 2016

    Bonjour est ce positif ou negatif en cette annee 2016 pour le commencement du chantier ?

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      19 janvier 2016

      Bonjour, oui, nous pensons commencer les démolitions à l’automne.

  14. SOBR Construction

    10 janvier 2016

    Bonjour,

    Bravo Mr Emin Iskenderov pour votre implication en France. Ce pays a tellement besoins d’investisseur de votre envergure. Vous portez un excellent projet pour la Paris, avec un rayonnement international.

    J’espère que votre projet aboutira et vous souhaites une bonne et grand année 2016 à vous et votre groupe.
    Cordialement Mr Beltra

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      11 janvier 2016

      Merci pour votre soutiens et vos voeux, je vous adresse les miens en retour.
      En ce début d’année nous sommes très confiants pour la suite du projet Hermitage Plaza !

  15. Le defenseur de la defense

    16 décembre 2015

    Bonjour, pourrez vous informer la presse pour la date de démarrage svp , je suis fan de votre projet 🙂

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      23 décembre 2015

      Bonjour,
      merci de votre soutien.
      Le calendrier sera précisé prochainement

  16. Skycraper

    12 décembre 2015

    Moi je vous dit continuer a construire des gratte ciel a cette hauteur dans la defense ou dans paris parce que les anglais il vont bientot nous depasser

  17. Skycraper

    2 décembre 2015

    Est ce que si je vous demande que le projet va commencer en une tel date vous serez capable de me repondre precisement ?

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      10 décembre 2015

      Bonjour,
      La date précise du lancement (jour / heure ) n’est pas encore définie … Merci

  18. Omar Atouf

    25 novembre 2015

    Bonjour Monsieur Iskenderov,

    Félicitions pour les projets de La Défense !

  19. Samuel

    14 novembre 2015

    Bonjour est ce que le projet est annulée par rapoeminraport attaque a paris vers le stade de franc ?

  20. Samuel

    20 octobre 2015

    Bonjour iskenderiskenderovurquoi les damiers ne sont il pas demoli ? Y a t il un probleme avec la justice? Et désolé si je vous embete avec sa mais je suis tomber amoureu de ce projet 🙂 🙂

  21. Samuel

    18 octobre 2015

    Je suis impatient de voir le chantier debuter ,les coups de pioche et de pelle vont elle commencer bientot?

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      19 octobre 2015

      Bonjour,
      Merci pour votre soutien.
      Je préciserai le calendrier dans les prochains mois. Nous avons, bien sûr, hâte de commencer.

  22. Samuel

    18 octobre 2015

    Bonjour emin est ce que vous avez reussi a demolir les batiment ?enfin les residence bon vous savez de quoi je veux parler

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      19 octobre 2015

      Bonjour,
      Non, les damiers ne sont pas encore démolis.
      merci

  23. Arnaud

    14 octobre 2015

    Bonjour Emin,

    Je viens de voir les news avec l’arrivée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France dans le projet; heureux de voir que les choses avancent, même si c’est trop lentement à mon gout, et surement au vôtre aussi 🙂 Dès que les travaux du port artificiel seront lancés, c’est qu’il ne faudra plus attendre trop longtemps. Bonne chance pour la suite !

    Arnaud

  24. Samuel

    8 octobre 2015

    Est ce que il y a des probleme pour commencer la construiction

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      12 octobre 2015

      Bonjour,
      Tout problème a une solution 🙂
      Nous avons des procédures juridiques en cours de résolution, le projet est en bonne voie. Je tiens à rappeler que nous avons toujours été vainqueurs jusque là !
      Merci de votre soutien

  25. Samuel

    8 octobre 2015

    Ce projet est mega super pourai vous construire des gratte ciel de ce genre encore en france bien sur

  26. Anas

    20 septembre 2015

    Bonjour !
    Peut-on espérer que la construction des tours débute en cette fin d’année ou faudra t-il attendre l’année prochaine ?

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      24 septembre 2015

      Bonjour, je dois préciser le nouveau calendrier courant automne, je vous tiendrais informé via le Blog. Merci !

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      27 octobre 2014

      Bonjour,

      Oui, la cour administrative de Versailles a rejeté TOUS les recours contre les permis de démolir!

      • Brisavoine

        30 novembre 2014

        Voilà une EXCELLENTE nouvelle !! Par contre je suis très surpris qu’aucun média n’ait parlé de cet arrêt de la cour administrative d’appel. Vous pouvez être sûr que si la cour avait annulé le jugement de 1ère instance, ils n’auraient pas manqué de sortir des papiers du style « Sérieux coup d’arrêt pour les tours Hermitage »… Bref ! La France.

        Sinon, savez-vous déjà si les opposants se sont pourvus en cassation auprès du Conseil d’Etat ? Ils ont normalement 2 mois pour faire. Merci d’avance.

        • Photo du profil de Emin Iskenderov

          Emin Iskenderov

          1 décembre 2014

          En effet, une très bonne nouvelle.
          Les opposants du projet ne nous tiennent pas au courant de leurs actions… On verra début 2015…

      • Giraud

        16 décembre 2014

        Bravo
        Et la construction démarre quand?

        • Photo du profil de Emin Iskenderov

          Emin Iskenderov

          17 décembre 2014

          Le démarrage des travaux est prévu pour le 1er semestre 2015.

  27. Brisavoine

    2 octobre 2014

    Rebonjour. Le mois de septembre vient de s’achever. L’audience de la cour administrative d’appel de Versailles a-t-elle eu lieu finalement ? Merci d’avance pour votre réponse.

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      3 octobre 2014

      Bonjour,
      Cette audience a bien eu lieu.
      Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant des avancées majeures de notre projet.

      • Brisavoine

        3 octobre 2014

        Voilà une bonne nouvelle. Avez-vous une idée de la date à laquelle la cour rendra son arrêt ?

        • Photo du profil de Emin Iskenderov

          Emin Iskenderov

          6 octobre 2014

          Les dates précises ne sont jamais communiquées par la justice. A priori, fin octobre. A priori, car si vous connaissez bien la justice française, on ne peut jamais être à l’abri des « surprises ».

  28. Brisavoine

    10 septembre 2014

    Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles de la cour administrative d’appel de Versailles au sujet des recours contre les permis de démolir ? Elle devait se prononcer sur les appels en cours en mai 2014, puis en fin d’année aviez-vous dit, qu’en est-il aujourd’hui ? Vous a-t-on communiqué une date précise, ou pas encore ?

    Les appels contre les permis de démolir ont été déposés auprès de la cour administrative d’appel en octobre 2012, cela fait maintenant presque 2 ans, ce qui me paraît un délai extrêmement long.

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      11 septembre 2014

      Bonjour,

      L’audience aura lieu très prochainement, avant la fin septembre.
      Et oui, nous aimerions aussi que les procédures administratives prennent moins de temps!

  29. Nicolas

    9 septembre 2014

    Bon courage pour ce beau projet! J’espere que les barrieres juridiques sauteront et j’ai hate de voir le projet fini! J’habite Londres, comment ne pas comparer ce projet au Shard qui donne un coup de jeune a la skyline!

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      10 septembre 2014

      Merci pour vos encouragements!
      Il est vrai que le Shard embellit la skyline londonnienne!

  30. Photo du profil de Matt

    Matt

    30 juillet 2014

    Les relations dégradées, et les sanctions européennes envers la Fédération de Russie peuvent-elles bloquées le projet des tours Hermitage Plaza ?

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      31 juillet 2014

      Il est vrai que la situation politique est de plus en plus compliquée…
      Cela n’a pourtant pas d’influence directe sur notre projet.

  31. Thomas

    27 juin 2014

    Bonjour monsieur, je voudrai savoir quand les travaux des tours jumelles prévus a la defense commenceront? J’ai vu qui avait quelques retards mais j ai pas pu voir une date précise pour le commencement de la construction des tours.
    Merci d avance
    PS: quand elles seront fini aussi?

    • Photo du profil de Emin Iskenderov

      Emin Iskenderov

      29 juin 2014

      Bonjour,
      nous prévoyons de commencer les travaux fin 2014, nous n’avons pas de date précise à communiquer pour le moment car des procédures juridiques bloquant le début du chantier sont en cours et le temps de la justice est assez long, cependant des aménagements ont déjà commencés sur le site : le désamiantage notamment.
      La construction des Tours Hermitage doit durer 4 ans.
      Merci

  32. Guillaume

    30 mars 2014

    Merci ! On ne peut que mieux apprécier le projet quand on connaît l’homme ! Bon courage et bravo !

  33. journaliste75

    16 juillet 2013

    Bien, on avait du mal à trouver une bio complète de vous, merci

  34. Franck Tari

    27 juin 2013

    Bonne idée! Bon début pour commencer à connaitre l’homme qui construira le projet-phare de La Défense!

Add a comment