Distance entre les Tours Hermitage / Distance between Hermitage Towers / Расстояние между башнями Hermitage

Posted by
|

Suite aux nombreux questionnements concernant l’effet de tassement des Tours, voici un plan de l’emprise au sol qui prouve le contraire. En réalité, la distance aux pieds des Tours est équivalente à celle entre les deux bâtiments du Trocadéro ce qui permet la création d’un espace public piéton conséquent.

Following many questions concerning the compaction effect of Hermitage Towers, we share this footprint map. As you can see, the real distance between the two towers is equivalent to that between the two buildings of Trocadéro in order to create a large pedestrian place.

Мы часто получаем вопросы о расстоянии между двумя башнями проекта Hermitage Plaza. Предлагаем Вам ознакомиться с планом, который показывает дистанцию между высотками. Это пространство равно по своим размерам расстоянию  между двумя зданиями площади Трокадеро в Париже.

 

Hermitage_Plaza_vs_Trocadero (3)

 

trocadéro 

 

 

 

 

 

 

Hermitage_Plaza_Vue_Esplanade_Seine

 

 

Comments

  1. Partha

    29 novembre 2015

    La Defense needs a new start. Hope your contsruction starts soon to revive this avantgarde development. All the best.

  2. Olivier

    17 octobre 2015

    C’est une bonne nouvelle que le projet voit le jour.

    • Olivier

      17 octobre 2015

      Qui pilote les Bouygues ? Envisagez vous une maitrise d ouvrage technique interne hermitage ?

      • Emin Iskenderov

        19 octobre 2015

        Bonjour
        Nous aurons effectivement un consultant/A.M.O. de premier rang, comme Turner qui nous a déjà assisté dans toutes les phases précédentes.
        Merci

    • Emin Iskenderov

      19 octobre 2015

      Bonjour,
      Merci ! Oui, nous sommes dans la dernière ligne droite.

  3. Christophe

    8 octobre 2015

    M. Iskenderov,

    Le port provisoire que vous souhaitez construire pour desservir le chantier sera vous vous en doutez bien, attaqué par les associations opposées à votre projet…êtes-vous conscient que d’éventuels (possibles) recours vont une nouvelle fois retarder votre projet de plusieurs années, y êtes-vous préparé…?

    Merci.

    • Emin Iskenderov

      14 octobre 2015

      Bonjour,
      Les installations fluviales provisoires ont déjà fait l’objet de nombreuses discussions avec toutes les Autorités concernées et représentent de très gros avantages pour l’environnement et le mieux-être des riverains de notre futur chantier.
      Si des recours à nouveau abusifs et contraires à l’intérêt même des gens qu’ils prétendent défendre étaient déposés, nous pourrions rester sur un chantier classique avec évacuations et approvisionnement par camions.
      Ce sera une nouvelle occasion de voir les vraies motivations de ces individus ou pseudo-associations face à une solution qui est d’intérêt général et qui, en l’occurrence, est même un surcoût pour le chantier.
      J’invite toutes les personnes de bon sens concernées à aller écrire leurs commentaires éclairés lors de cette enquête publique.
      Merci

  4. Nicolas

    6 octobre 2015

    Au vu du contexte actuel et du peu de communication de la part d’Hermitage (il n’y a jamais eu beaucoup de communication, mais là c’est quasiment silence radio depuis plusieurs mois), j’ai comme l’impression que la conférence du 13 octobre annoncera une mauvaise nouvelle 🙁 Projet revu à la baisse ou purement annulé???

    • Emin Iskenderov

      7 octobre 2015

      Bonjour, le 24 juin dernier tous les recours contre nos permis ont été rejetés par la justice, de nombreux articles dont plusieurs pages dans le Vanity Fair parlent de nous. Suivez notre page facebook et notre blog pour être informé de nos actualités.

  5. Jean-François

    27 septembre 2015

    Bonjour,

    Vous le savez aussi bien que moi, cette « quinzaine » de familles ne partira jamais et s’accrochera aux Damiers comme une moule à son rocher, donc j’imagine que vous les ferez expulser le jour où tous les feux seront au vert, c’est la seule solution qu’il vous reste, n’est-ce pas?

    Quid de la déclaration que vous deviez donner en septembre…? J’imagine là aussi que vous n’avez rien de nouveau à annoncer et qu’il va falloir attendre de très longs mois avant qu’il y ait de l’action…

    Je vous remercie.

    • Emin Iskenderov

      7 octobre 2015

      Bonjour,
      je donnerais une conférence de presse le mardi 13 octobre. Bien sûr, les derniers récalcitrants sont difficiles à convaincre, mais les négociations sont en cours et ils ne pourront pas s’y opposer éternellement. Nous avançons sur le projet, il n’y a aucun doute à avoir.
      Merci

  6. Sebastien

    25 septembre 2015

    Bonjour,

    ne deviez vous pas donner une conférence de presse pour donner un état d’avancement du projet ?
    Merci,

    • Emin Iskenderov

      30 septembre 2015

      Bonjour,
      Je donnerais une conférence de presse en octobre, la date précise sera définie prochainement.
      Merci

  7. Brisavoine

    11 septembre 2015

    Bonjour. Unibail-Rodamco vient d’annoncer qu’ils renoncent à construire la tour Phare (pourquoi alors avoir concouru en 2006 pour la tour Phare, et pourquoi avoir choisi Unibail-Rodamco au détriment d’Hermitage, si c’est pour qu’au final le projet ne se fasse pas ??), et je me posais la question suivante : pourquoi ne rachèteriez-vous pas le permis de construire de la tour Phare à Unibail-Rodamco, maintenant qu’il est purgé de recours, et ne construiriez-vous pas vous-même cette tour Phare ? Après tout, ça serait un beau pied-de-nez de votre groupe, et au-delà, de la Russie, à tous ces investisseurs français si frileux. 😉

    • Emin Iskenderov

      16 septembre 2015

      Bonjour,
      Le projet initial de la Tour Phare laisse une grande place aux bureaux, c’est un modèle qui me semble dépassé aujourd’hui. Je suis un promoteur de projets mixtes. Notre projet Hermitage Plaza, premier complexe multi-fonctionnel du quartier d’affaires, a plus de sens pour le développement et l’ambition de La Défense qu’une énième tour de bureaux.

      • Brisavoine

        16 septembre 2015

        N’est-il pas possible de racheter le permis de construire de la tour Phare et de déposer une demande de permis modificatif afin de la transformer en tour mixte ? Il ne s’agit que du changement de destination d’une partie des locaux, ce qui rentre dans le cadre des simples permis modificatifs.

        • Emin Iskenderov

          17 septembre 2015

          Bonjour
          Nous ne sommes pas intéressés par l’achat d’un deuxième projet à La Défense.
          Merci

  8. benoit

    11 septembre 2015

    bonsoir emin iskenderov .. je voudrais savoir ou en étais sur les relogements des familles et si il restais encore des gens dans les damiers

    début des travaux en 2016 sinon ?

    • Emin Iskenderov

      17 septembre 2015

      Bonjour
      Les relogements suivent leur cours. A l’heure actuelle il reste une quinzaine de familles aux Damiers.

Add a comment