Communiqué de Presse du 4 avril 2017 – Tours Hermitage Plaza : levée finale de l’interdiction de démolir

Posted by
|

Hermitage obtient l’approbation à l’unanimité des membres de l’ASL du protocole qui lève l’interdiction de démolir qui pesait sur son Projet Hermitage Plaza.
Le Groupe Hermitage annonce que le 30 mars 2017, l’Assemblée générale de l’ASL « les Damiers – Courbevoie », Association Syndicale Libre composée notamment des entités : Ugitour, Axa France Vie, Axa Conseil Vie, la SCI Tour First, Tour Alto et les copropriétés résidentielles voisines, a validé à l’unanimité le protocole qui lève l’interdiction de démolir les bâtiments situés au coeur du périmètre de son Projet Hermitage Plaza, à l’entrée de Paris-La Défense.
Cette interdiction bloquait toute démolition depuis un référé d’octobre 2011 l’assortissant d’une astreinte de 500.000 € par infraction.
Il s’agit d’une étape majeure dans la construction des futures Tours Hermitage Plaza, puisque cette approbation définitive (puisqu’à l’unanimité) va permettre de lancer les démolitions dès cette année 2017.
Le Groupe Hermitage et son Président, Emin Iskenderov, se félicitent de cet accord capital qui manifeste maintenant la volonté de toutes les parties concernées de voir ce Projet se réaliser pour tout ce qu’il va apporter au quartier, à ses habitants et à cette entrée de La Défense qui sera ainsi rénovée, transformée et reliée à la Seine grâce à lui.

Add a comment